En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Prestige

Un nouveau parrain de promotion à Audencia

06 décembre 2018
Benjamin Binot, Président de Procter & Gamble France et Bénélux parraine la promotion Audencia Grande Ecole 2021

Diplômé d’Audencia Grande Ecole en 2002, Benjamin Binot est aujourd’hui Président de Procter & Gamble France et Benelux. Afin de transmettre aux étudiants les clés de sa réussite, il a accepté de devenir le parrain de la promotion 2021.

Mercredi 5 décembre, les 807 filleuls de 18 nationalités ont rencontré leur parrain de promotion. Benjamin Binot, qui a été étudiant du programme Grande Ecole d’Audencia il y a 16 ans, accompagnera les actuels étudiants de 2e année jusqu’à l’obtention de leur diplôme dans 3 ans.

Benjamin Binot a commencé sa carrière chez Procter & Gamble au sein du département Finances de la filiale française. Il rejoint ensuite l’usine d’Amiens en tant que responsable financier du site avant de prendre en charge l’intégration de Gillette pour la France suite au rachat en 2005. En 2008, il part aux Etats-Unis où il devient Directeur du planning stratégique et de la communication financière pour Gillette au niveau mondial. Après un retour en France à la direction financière, Benjamin Binot quitte le département des finances en 2012 et devient Directeur commercial pour l’enseigne Carrefour en France et en Belgique. En 2014, il est nommé Directeur marketing pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Depuis janvier 2018, il occupe le poste de Président de la filiale France & Benelux de Procter & Gamble.

En tant que parrain, il veillera à transmettre ses conseils et son expertise des diverses fonctions qu’il a occupées au sein de l’entreprise américaine, leader mondial des produits d’hygiène et de beauté.

Procter & Gamble a noué une relation privilégiée avec Audencia depuis de nombreuses années, en matière de pédagogie et de recrutement. Benjamin Binot explique cette proximité :

Audencia partage avec Procter & Gamble une vision centrée sur l’humain, l’enrichissement des compétences et la valorisation des carrières. Les objectifs pédagogiques de l’école, très engagée en matière d’hybridation des compétences, sont parfaitement en phase avec nos attentes. Elle forme des étudiants ayant la capacité de remettre en cause les choses établies pour concevoir des innovations, créer des solutions inédites et améliorer en permanence nos processus pour préparer le monde de demain en pleine transformation numérique et écologique. Je suis fier de devenir leur parrain aujourd’hui. »

Plusieurs membres de l’entreprise interviennent ainsi dans les cours, notamment au sein de la majeure « marketing manager » du programme Grande Ecole. Procter & Gamble organise également des événements de présentation de son activité et de ses métiers, mais aussi des ateliers de coaching sur le processus de recrutement. Ainsi, elle recrute près d’une dizaine de stagiaires par an. Aujourd’hui, 36 diplômés d’Audencia sont en poste chez le leader des produits de grande consommation.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Entreprises