En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

L’engagement de Lactalis auprès d’Audencia

09 avril 2020
Une collaboration fructueuse

Depuis 2014, le groupe Lactalis est partenaire d’Audencia et s’engage sous forme d’actions de recrutement et d’événements afin de renforcer sa visibilité auprès des étudiants.

Le groupe Lactalis est une entreprise familiale depuis trois générations. Leader mondial des produits laitiers, le groupe compte plus de 83 000 collaborateurs et 250 usines à travers le monde. Il s’engage à proposer aux consommateurs le meilleur du lait sous diverses marques locales, et trois marques mondiales : Président®, Galbani® et Parmalat®.

50 stages ont été réalisés par des étudiants dans le groupe depuis 2015 et le groupe compte aujourd’hui 34 diplômés et s’investit pleinement à Audencia à travers des interventions pédagogiques au sein des programmes Mastère Spécialisé Management Global des Achats et de la Supply Chain, du Master Grande Ecole dans la majeure de spécialisation Business Development sur le sujet de la négociation commerciale par exemple. Lactalis participe également au Forum Entreprise (octobre) et participera prochainement à la Career Connections Week, événement dédié aux étudiants du programme Grande Ecole en première année et en spécialisation en dernière année.

Audencia Talents, booster de créativité

En septembre, Lactalis, avec sa marque Lactel, participait à Audencia Talents « Dare for Good », séminaire de rentrée des 485 étudiants de première année du programme Grande Ecole. Une dizaine (sept) d’entreprises étaient présentes pour proposer aux étudiants de travailler sur des problématiques « vertes » et d’économie circulaire. Les étudiants ont ainsi brainstormé pendant 2 jours et présenté leurs idées, novatrices et créatives aux équipes du groupe. Et quelles idées ! Enthousiasmé, Lactel a souhaité que l’équipe d’étudiants présente ses travaux à leur comité de direction le 11 octobre. Une jolie récompense pour les étudiants et un gage de qualité pour leur travail.

C’est avec un très grand plaisir que nous avons reçu les étudiants d’Audencia le 11 Octobre, à l’occasion d’un comité de direction LACTEL. Les étudiants ont pu nous restituer le fruit de leur travail suite au séminaire de rentrée « Audencia Talents », et partager leur regard et leur vision, pour impulser des idées d’activations futures pour la marque. Nous avons apprécié leur capacité à délivrer leur énergie avec autant professionnalisme ! Une rencontre inspirante pour nous. En retour, nous espérons que cette journée passée à nos côtés leur aura permis de mieux appréhender le monde de l’entreprise, de découvrir la fonction marketing et de ressentir nos valeurs. », Anne-Cécile Doré, Directrice Marketing de la marque Lactel.

Nous avons vraiment aimé cette expérience c'était une réelle opportunité de voir non seulement comment se déroule un comité de direction dans une grande entreprise mais aussi d'y participer. L'échange avec les différents membres était très enrichissant. » Eve Delbarre, étudiante.

Je remercie tous les membres du CODIR de Lactel de nous avoir accueilli avec tant de bienveillance et de gentillesse. C'était un réel plaisir d'avoir l'opportunité hors norme d'être confronté, peut-être pour la première fois de notre vie, à des problématiques concrètes d'entreprise. Je pense que ça fait partie des expériences qui font grandir. » Gaspard Desplat, étudiant.

Je vous remercie pour l’expérience et les échanges que vous avez proposés aux étudiants qui ont énormément apprécié leur journée : vous, l’équipe marketing ainsi que l’ensemble du CODIR, leur avez proposé une superbe opportunité d’apprentissage. », Michael Roux, professeur.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises