En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Partenaires

InVivo soutient la diversité et l'inclusion sociale

08 avril 2020
Une bourse pour un étudiant

Partenaire d’Audencia depuis de nombreuses années Invivo Fondation a choisi de soutenir la diversité à Audencia en attribuant une bourse à un étudiant du Master of Science « Food and Agribusiness Management », programme accrédité par la Conférence des Grandes écoles et proposant des enseignements liés au management alimentaire et agro-industriel.

Déjà engagé dans des activités d’intérêt général à caractère scientifique, éducatif, social et culturel, Invivo Fondation souhaite particulièrement favoriser l’accès à l’école pour des candidats à potentiel qui rencontrent des difficultés pour financer leurs études. Attribuer une bourse d’études est ainsi le moyen qu’a choisi Invivo Fondation pour soutenir la Fondation Audencia et Enrique Camacho.

Rachel Kolbe Semhoun, directrice de la RSE chez Invivo et directrice du développement de la  Invivo Fondation et Tiphaine Dutrieux, chef de projet RSE et coordinatrice suivi Projets à Invivo Fondation nous expliquent les raisons de leur engagement :

L'agriculture doit être au centre des nouveaux modèles économiques. Telle est la conviction profonde d'Invivo Foundation qui soutient des projets qui placent l'agriculture et le végétal comme une réponse aux défis actuels dans une logique de triple performance sociale économique et environnementale. Inventer le futur de l'agriculture demandera en premier lieu de recréer des vocations alors que bon nombre d'exploitations sont en mal de repreneurs.

C'est pourquoi nous avons choisi de soutenir la Fondation Audencia et le Msc FAM dans la réalisation de projets résilients portés par des acteurs de la chaîne de valeur agricole et du végétal. A l'instar d'Enrique étudiant colombien bénéficiaire de la bourse qui projette un modèle économique équitable autour de la vente de fleurs coupées. 

Enrique est étudiant à Audencia. Il suit sa formation au sein du Master of Science « Food and Agribusiness Management » et apprend à concevoir des solutions innovantes qui permettront de relever les défis auxquels ces entreprises font face, de gérer tous les aspects des opérations agro-industrielles et de commercialiser efficacement des produits alimentaires. A la clef : un diplôme Master of Science Audencia et un MBA de la FECAP Business School à São Paulo, au Brésil.

Il répond à nos questions :

Que vous apporte cette bourse ?

Toute l’expérience que j’ai eue la chance de vivre à Audencia à travers ma formation, c'est grâce au soutien d'Invivo Fondation par le biais de la bourse qu’ils m’ont accordée. Mon objectif était de compléter ma formation initiale par une formation hautement qualifée à Audencia mais les frais liés à ce projet étaient un frein à sa réalisation. Invivo Fondation m’a ouvert les portes d’Audencia et je les remercie profondément.

Quels sont vos projets d’avenir ?

Lorsque j’aurai terminé mes études, je ferai savoir aux Colombiens et à mon pays que ces opportunités de formation sont possibles grâce à notre motivation personnelle mais aussi grâce au soutien d’entreprises comme Invivo Fondation. J’espère travailler en Europe avec des compétences de haut niveau. À long terme, j'imagine que grâce à ma formation, je pourrais réaliser mon propre business plan durable et contribuer à l'amélioration des moyens de subsistance des zones rurales colombiennes.

Un mot pour Invivo Fondation et la Fondation ?

Continuez à encourager les étudiants du monde entier pour leur permettre d’accéder à l’expérience éducative d’Audencia ! Et en particulier les étudiants d’Amérique du Sud où l’agroalimentaire est essentiel pour construire un développement durable.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises RSE