En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Focus sur les relations entre groupe Eram et Audencia

28 novembre 2019

En 2019, Groupe ERAM a décidé de renouveler son partenariat avec Audencia afin de contribuer au développement du projet de recherche sur la Responsabilité Sociétale des entreprises et aux projets pédagogiques menés avec les étudiants de ses programmes.

 

L’engagement RSE du groupe

Entreprise familiale, ancrée sur son territoire et animée par des valeurs humaines fortes, Groupe ERAM a su intégrer dans tous les métiers deux transformations majeures : la révolution numérique et le développement durable. Partenaire d’Audencia depuis 2013, le Groupe ERAM est engagé dans une démarche RSE structurée pour intégrer dans ses métiers les enjeux de la mode durable et responsable. Il soutient la chaire d’enseignement et de recherche d’Audencia sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises en tant que mécène de la Fondation Audencia qui développe à son égard des études et projets sur la perception de la marque responsable.

 

Un engagement en pédagogie

« Nous sommes très attachés à Audencia, à ses programmes pédagogiques et avons avec la chaire RSE une vraie communauté d’esprit », cite Isabelle Savianne, Directrice des ressources humaines du groupe ERAM.

En effet, groupe ERAM intervient régulièrement dans les programmes d’Audencia - majeure de spécialisation Marketing à l'ère digitale du programme Grande Ecole et Mastère spécialisé Stratégie Marketing à l’ère du digital - pour réaliser des études de cas et témoigner sur les métiers du groupe. Les étudiants du Mastère spécialisé Management des Achats et de la Supply Chain visitent une fois par an le site logistique de Gémo, objectif : comprendre le travail terrain.

Groupe ERAM participe également à Audencia Talents, séminaire de rentrée du programme Grande Ecole et au forum généraliste organisé chaque année en octobre.  
 

Un projet 2019 phare : « Change for Good »

« Change for Good », le projet stratégique de transformation du groupe ERAM, orienté sur des sujets « RSE » permet également de réaliser des études et projets sur le thème de l’économie circulaire avec l’Atelier Bocage et Sessile, nouveau produit de la Manufacture. C’est dans le cadre du nouveau Mastère spécialisé Acteur pour la transition énergétique que les étudiants travaillent ainsi sur le marketing de cette nouvelle marque avec 2 objectifs : proposer une cible de consommateurs pour Sessile et identifier leurs attentes et formaliser une proposition de valeur pour Sessile, incluant une approche pour la seconde main. En savoir plus 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE Entreprises