Graduate Training Programs

  • #Recrutez

Notre mission : préparer les étudiants à un marché du travail international et compétitif, et notamment à intégrer les Graduate Programs ou Programmes Hauts Potentiels. Nous travaillons en partenariat avec vous pour vous aider à identifier les talents les plus adaptés à leur entreprise en terme de culture, valeurs et développement stratégique. Voici quelques initiatives auxquelles vous pouvez participer.

Journée de présentation/ateliers de coaching

(sept/oct)

Présentez votre entreprise et préparez les étudiants au process de sélection exigeant de votre graduate program !

  • Cibles : 20 à 30 étudiants du Master Grande Ecole en spécialisation ou issus de programmes internationaux
  • 1ère partie : présentation de votre entreprise (organisation, stratégie, valeurs, opportunités) et de votre graduate program
  • 2è partie : présentation du process de recrutement de votre graduate program/éventuellement atelier sur une étude de cas, une simulation d'entretien ou les techniques de pitch par un diplômé Audencia

Mentoring diplômés

Audencia Academy for graduate Programs (tout au long de l'année)

Vous souhaitez gagner du temps, repérer les plus motivés, augmenter votre efficacité ?

  • Mentoring étudiant par un(e) diplômé(e) ayant intégré un graduate program, en plus d'un suivi par l'équipe de consultantes Audencia Careers.
  • Objectifs : partager son expérience, donner des conseils, des informations permettant de confirmer le projet professionnel et d'augmenter les chances de réussite des étudiants les plus qualifiés.

Conseils aux entreprises

Vous souhaitez développer un graduate program et avez besoin d'être conseillés dans cette démarche ? L'équipe de consultantes Audencia Careers a élaboré un guide des graduate programs à partir des témoignages des diplômés avec lesquelles elles sont régulièrement en contact. Elles peuvent vous aider à construire un programme sur mesure, adapté aux attentes des étudiants, ou à conduire des "assessment center"  ou "centres d’évaluation".