Challenges

Proposez une problématique à nos étudiants, récompensez la meilleure contribution et repérez des talents !

Exemples : gérer une entreprise virtuelle (conception, fabrication et commercialisation des produits sur des marchés internationaux), construire une offre globale dans le cadre du management d'un projet de construction, gérer un portefeuille international de produits…

Votre challenge peut être proposé à l’ensemble des étudiants ou à une ou plusieurs majeures de spécialisation, en fonction des objectifs visés et des compétences requises

Les pré-requis : un enrichissement professionnel pour les étudiants, une organisation préalable mûrement réfléchie et un encadrement par vos experts tout au long du challenge.

Brandstorm L'Oréal

  • Chaque année, les étudiants travaillent sur un défi pour l'entreprise L'Oréal. En 2017, il s'agit de créer un concept de soins innovant pour l'homme.*L'Oréal Men Expert
  • Grâce à un travail en équipe, ils apprennent à mettre en commun leur idées et à mobiliser toute leur créativité dans un délai déterminé. Les réflexions à mener sont multiples : études de marché autour de la clientèle mais également comprendre et anticiper les besoins auxquels la marque doit répondre afin de gagner encore en visibilité auprès d'un public jeune. Un seul mot d'ordre : ne vous limitez pas, osez, innovez !!!
  • Le travail autour de ce Challenge est primordial pour les étudiants, il fait partie intégrante de leur formation et se fait en présence de professeurs et de professionnels. Il permet également à L'Oréal de faire émerger des idées nouvelles.

Challenge Gemo

  • Réalisé en février, il regroupe 50 étudiants, issus de différentes majeures ; objectif : "imaginer le concept de vente en 2050".
  • Les équipes, composées de collaborateurs Gémo et d'étudiants, brainstorment pendant 2 jours autour de plusieurs thèmes ; les échanges avec les experts ainsi que l'émulation créée par le challenge entre les équipes permettent de faire émerger des idées et des projets innovants.
  • Le bénéfice entreprise est triple : forte visibilité auprès des étudiants et des réseaux d'Audencia ; amélioration de la marque employeur, identification d'étudiants pour de futurs recrutements.

 

 

 

Le Défi L’Express Grandes Ecoles

Un groupe d’étudiants du Cycle master Audencia SciencesCom travaille à la réalisation d’un supplément de L’Express de 20 pages consacré à Nantes, en compétition avec une dizaine d’autres écoles. Répartition des rôles entre les étudiants : rédaction, photographie, promotion des ventes, community management, trésorerie…