Cas pédagogiques

Vous souhaitez avoir un regard neuf sur l'une de vos problématiques ou développer votre marque employeur ? Intervenez en pédagogie sous la forme d'un cas (stratégie, commerciale, supply-chain, audit...). Les étudiants vous proposeront des préconisations. Les défis vous permettent de tester des réponses, d'ouvrir de nouvelles perspectives, d'innover. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé depuis le choix du format et de la majeure jusqu'au rendu final.

Défis sur-mesure

Il est co-construit par votre entreprise et le professeur pour adapter les travaux des étudiants à votre problématique.

Son format est modulable : 15 jours, 1 mois ou 3 mois avec l'intervention ponctuelle d'un collaborateur

Il se déroule en 3 temps :

  • présentation de la problématique aux étudiants répartis en groupes de travail
  • session intermédiaire avec Q/R  pour certains cas
  • restitution des travaux par les étudiants
  • des problématiques différentes peuvent être soumises : stratégie, marketing, big data, digital, contrôle de gestion/audit...

Les étudiants ont 24 h ou 48h pour répondre à votre problématique commerciale.

  • vous lancez le sujet. 
  • les étudiants constituent des groupes de travail et bénéficient de l'accompagnement d'un professeur expérimenté. 
  • vous assistez aux restitutions des différents groupes et sélectionnez les groupes qui vous présenteront plus en détails leurs préconisations. 

Hyblab datajournalisme

Organisé par Ouest Médialab, le Hyblab Datajournalisme fait travailler une centaine d’étudiants issus de 3 écoles différentes (Audencia SciencesCom, AGR - L’école de l’image et Polytech, Université de Nantes) en équipes hybrides afin de permettre la création de visualisations innovantes autour de différentes thématiques.
Chaque année, les écoles et Ouest Médialab lancent un appel à projet alors si votre structure a un projet d'éditorialisation des données, que diriez-vous de participer au prochain HybLab Datajournalisme en 2017 ?