En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

The Bridge : une opportunité unique pour Audencia

22 juin 2017
Plus de 150 entreprises du Grand Ouest, dont Audencia, participent à un séminaire embarqué à bord du Queen Mary II !

Du 25 juin au 4 juillet, le Queen Mary II et les plus grands multicoques s’affronteront dans une formidable course transatlantique qui reliera Saint-Nazaire à New-York. Ancré dans l’histoire et résolument tourné vers l’avenir, The Bridge est aussi l’occasion pour plus de 150 entreprises du Grand Ouest, dont Audencia, de participer à bord à un huis clos entrepreneurial inédit sur l’entreprise de demain.

À bord : un réseau de plus d’un millier de décideurs !

Principalement implantées en Loire-Atlantique, Mayenne et Vendée, les entreprises embarquées représentent une grande variété de secteurs. Réunies en  "Club des 100", elles constituent un réseau de plus d’un millier de cadres dirigeants qui se côtoieront à huis clos pendant une semaine. Invité gracieusement par Laurent Métral, président d’Audencia Business School et directeur général du CIC Ouest, partenaire fondateur de l’événement, Emeric Peyredieu du Charlatsaisit ici une occasion unique de rencontrer les décideurs du territoire, de valoriser l’expertise d’Audencia en participant aux débats et de mener des actions de lobbying au profit, notamment, de la Fondation et de l’Executive center. Pour l’enseignement supérieur, on note entre autres la présence de l’Ecole de design et l’université de Nantes, mais aussi celle d’HEC, de Polytechnique ou encore de la Sorbonne.

Une semaine pour "Partager et construire ensemble l’entreprise de demain"

Tables rondes, digital, conférences, ateliers, base camp, speed dating, Ted time, repas thématiques… Encadrés par 60 experts, les participants de ce séminaire exceptionnel ont à leur disposition une large palette d’outils pour explorer, à raison de 12 heures par jour pendant une semaine, 4 grands thèmes :

  • NBCI et technologie: réseaux sociaux, ubérisation, intelligence artificielle, dématérialisation, objets connectés…
  • Rapport à soi et à l’autre : performance, enseignement, management, conflit, hiérarchie…
  • Environnement : ressources, énergie, climat, santé, écologie…
  • Globalisation et géopolitique: Europe, pétrole, Taux d’intérêt, financiarisation, terrorisme…

Autant de sujets qui nourrissent d’ores et déjà les enseignements dispensés et la recherche menée par la Faculté d’Audencia. Ainsi, Emeric Peyredieu du Charlat à déjà identifié des contributions possibles sur les sujets suivants :

  • Le développement du capital social des entreprises
  • Que penser de la RSE des entreprises
  • Concilier performance économique et plus-value environnementale
  • Enseigner en France (grandes écoles) et aux USA
  • Comment et pourquoi prototyper
  • L’Afrique eldorado des entreprises
  • Chine du futur…

Suivez l'aventure de The Bridge

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Rencontrons-nous